lundi 25 novembre 2013

Parodie Pop-rock


Salut aux amateurs de parodies !
 
Depuis la rentrée, j'ai ajouté une deuxième parodie de Calogéro "Wallah", sur la vie d'un pickpocket magrhebin ; et une parodie supplémentaire de Roch voisine qui se fait envouter par la vampire d'Underworld, Sélène.Un autre Stephan Eisher devrait bientôt suivre...
Sinon je suis heureux d'accueillir l'illustre rouquine Mylène Farmer, la Vilaine fermière, dans mon Panthéon de la parodie. Vous verrez qu'avec l'âge, les soirées ne lui réussissent plus autan qu'avant!

Mais j'aimerais montrer que je suis capable aussi de parodier les chansons que j'aime, c'est pourquoi je vous propose une parodie en français du fameux "Creep" de Radiohead, un des grands standard pop-rock, intitulée : J't'ai en grippe.
Ça parle de deux jeunes qui jouent les racailles ; mais l'un d'eux va malheureusement aller trop loin.
lien vers la chanson originale


Radiohead : J’t’ai en grippe
(Radiohead : creep )

Chanson originale :                          J't'ai en grippe :

When you were here before                            Quand on revenait du sport
Couldn't look you in the eye                            On faisait nos racailles 
You're just like an angel                                   J’te prêtais mon laguiole 
Your skin makes me cry                                   Tu t’faisais des entailles
You float like a feather                                    
T’harcelais mon cocker
In a beautiful world                                           Jusqu’à c’qu’il te morde 
I wish I was special                                           Tu pointais ton pistole                                 You're so fucking special                                  Puis tu m’tapotais l’épaule
 
But I'm a creep                                                
Mais  j’t’ai en grippe 
I'm a weirdo                                                      T’es pas reglo 
What the hell am I doing here?                        J’te suis plus dans tes délires 
I don't belong here                                           J’ai rien d’autre à t’dire
 
I don't care if it hurts                                       
Puis il y a eu le meurtre 
I want to have control                                       Un type de l’école 
I want a perfect body                                        On revenait d’boîte de nuit 
I want a perfect soul                                         Imbibés d’alcool 
I want you to notice                                          Tu voulais qu’il nous ramasse
 When I'm not around                                       Il nous a laissé en rade 
You're so fucking special                                  Alors t’a perdu l’contrôle 
I wish I was special                                           Tu lui as dégommé l’épaule

But I'm a creep                                                
Mais  j’t’ai en grippe 
I'm a weirdo                                                      T’es pas reglo 
What the hell I'm doing here?                           J’te suis plus dans tes délires 
I don't belong here                                           J’ai rien d’autre à t’dire

She's running out the door                             
En moi, les cris éclatent encore 
She's running out                                             Les cris éclatent 
She runs runs runs runs                                  Ils résonnent résonnent résonnent
Runs                                                                Résonnent
 
Whatever makes you happy                           
Quand j’ai vu son corps sans vie 
Whatever you want                                          J’ai pris la tangente 
You're so very special                                      Tu feras ton cake en taule 
I wish I was special                                           Avec tes marques sur l’épaule

But I'm a creep                                                 Mais  j’t’ai en grippe
I'm a weirdo                                                      T’es pas reglo
What the hell am I doing here?                        J’te suis plus dans tes délires
I don't belong here                                           J’ai rien d’autre à t’dire
I don't belong here                                           J’ai rien d’autre à t’dire


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire